Challenge Technitrace (6e manche) hier à Auxerre dans le quartier de La Noue

Le Challenge annuel de cyclo-cross a vécu sa 6 e étape, Prix Cycles Guenin, ce mercredi 11 novembre à Auxerre, sous l'égide du club local, Ciclo Auxerre.

Après les boulevards et le marché de l'Arquebuse il y a peu pour un cyclo-cross urbain à Auxerre, le théâtre des opérations se situe cette fois dans le quartier de la Noue. Aux abords du gymnase du même nom que les coureurs traverseront en vélo, mais aussi dans le camping limitrophe, avec quelques petites bosses « sympathiques ».

Un tracé mi-urbain, mi nature, de l'ordre de 2 km, propre à faire la sélection. Les nombreuses relances de braquet, obligatoires du fait d'un parcours tortueux, compliqueront la course pour tous les participants, c'est certain.

L’épreuve Senior du Club Ciclo d’Auxerre,  a vu un tiercé inédit de ses sociétaires avec Paolo Boquet, Jauffrey Daguin et Thimothé Leprun, dans cet ordre sur le podium final.

Le club du PAC toujours représenté par nos sportifs ont bien fait de participer a ce cyclo cross urbain.

Nos petits ont bagarré avec leur VTT contre les cyclos et ont obtenu de bon resultats comme a leur habitude.

Nos grands ont déchiré.

En catégorie Pupille Kyliann GEORGES a fini 5° et Timéo FESSIER  7° sur 11 participants et ont fait voir qu'ils pouvaient en avoir sous la pédale.

en Benjamin notre petit VALADE Maêl a fièrement fini 2°

Les grands ont fait preuve de courrage pour l'un et de réalisme pour l'autre, en prouvant que techniquement et sportivement ils étaient les plus fort.

Tout d'abord honneur a notre seule fille minime VALADE Ines a fait face a 2 redoutables concurentes mais a su leur démontrer qui était la patronne ce jour en finissant 1° et 7° en mixte

en Cadet, Yoann POUMOT avec une creuvaison au dernier tour et ayant fait un très gros départ, s'est hissé à la 2° place, luttant près d'un tour sur le retour des autres concurents la roue a plat

Pour finir, en Junior, notre Kilian Griffon monté sur son VTT, face a une grosse écurie de cyclo a su mettre le ton dès le départ, menant de bout en bout la compétition, comme il l'avait annoncé "si premier en haut , premier à la fin" on aurait pu croire a ses nombreuses blagues, mais nous a totalement bleuffé car chose dite, chose faite avec une large victoire du début au podium.

en fin les pdiums

Ajouté le 11/11/2015 par georges stephane - Cyclo-Cross