Coupe de France VTT 2016

4° COUPE DE FRANCE

MERIBEL (les 3 Vallées)

 

 

Pour le dernier rendez-vous de la Coupe de France de VTT, nos pilotes ont défendu leur chance sur le très beau parcours de Méribel. Un Tracé à la fois physique et très technique aux nombreux passages trialisant. 

 

Samedi Kilian GRIFFON était engagé sur la course Juniors Series dont la particularité est d'accueillir les meilleurs coureurs internationnaux. Recalé en avant dernière ligne (112°) car ne bénéficiant d'aucun point UCI, il a dû, après un départ catastrophique, gagner des places à chaque tour pour se hisser finalement à la 84° place. Il conserve ainsi sa 73° place au classement national junior 2016 et termine 27° Junior première année ce qui lui permet de pouvoir à nouveau courir en Junior Elite l'an prochain.

 

 

C'était au tour de Yoann POUMOT le dimanche. Comme toujours le départ était compliqué avec des chutes à l'avant. Bloqué derrière d'autres concurrents il s'est employé à regagner les places perdues et termine à la 86° place  et se classe 81° Cadet au général. IL peut ainsi intégrer le peloton Junior Elite pour la saison 2016.

 

 

 

 

Ainsi s'achève la saison des Coupes de France VTT 2016 , mais quelques dates attendent encore nos 2 coureurs : LA FORESTIERE le 18 Septembre et Le ROC d'Azur fin Octobre.

 

 

 


 

 

3° COUPE DE FRANCE

Oz en Oisans

 

                 

15 jours après les Championnats de France à Montgenèvre, nos 2 coureurs se sont à nouveau mesurés aux meilleurs jeunes VTT'istes de leur catégorie sur les pentes alpines d'Oz en Oisans (38). Le tracé du parcours était particulièrement dur physiquement

 

Pour le PAC, Kilian GRIFFON s'est élancé en premier, samedi dans la course Junior Elite pour 5 tours.

Positionné en 87ème place sur la ligne de départ, il réussit une très bonne entame en se hissant à la 65° à la fin du premier tour. Il continue sa progression sur les 4 tours suivants pour finir à la 54° place, sa meilleure performance de l'année.

.

 

Yoann POUMOT courait lui dimanche dans la course cadets.

250 coureurs au départ, 3 tours Yoann part en 66° position.

Après un départ compliqué sur un parcours où le dépassement était difficile dans de nombreuses portions, il a dû batailler pour remonter les quelques places perdues. Il termine en 86ème place en ayant tout donner

 

 

Junior

Résultats

/../../../../uploaded/Cpe_de_Fr/2016-oz-xco-junh-tour.pdf

 

Classement général après 3 épreuves

/../../../../uploaded/Cpe_de_Fr/classement-coupe-de-france03-juniors.pdf

 

 

Cadet

Résultats

/../../../../uploaded/Cpe_de_Fr/2016-oz-xco-cadets-tour.pdf

 

Classement général après 3 épreuves

/../../../../uploaded/Cpe_de_Fr/classement-coupe-de-france03-cadets.pdf

 


 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

MONTGENEVRE

 

 

Nos 2 représentants ont participé ce week end au Championnat de France de VTT XCO.

 

Yoann POUMOT en cadet après un départ très difficile, consécutif à la chute de concurrents devant lui,  a perdu beaucoup de places (au delà de la 100ème place au premier tour) mais au prix d'un gros efforts il a réussi à remoter une partie de son retard pour se hisser à la 72ème. Des regrets car il pouvait espérer un meilleur résultat mais bravo pour sa combativité.

 

 

Kilian GRIFFON en Junior élite a quant à lui réussi une belle course, partant à la 93ème place il a effectué, après un départ moyen, une remontée régulière pour finir à la 70ème grâce à ses efforts et des passages propres dans les zones techniques.

 

 

 

 

Les Résultats

 

/../../../../uploaded/Cpe_de_Fr/R%C3%A9sultat_Montgen%C3%A8vre16-xco-cadets-tour.pdf

 

/../../../../uploaded/Cpe_de_Fr/R%C3%A9sultat_Montgen%C3%A8vre16-xco-juniors-h-tour.pdf

 

 

/../../../../uploaded/Cpe_de_Fr/R%C3%A9sultat_Montgen%C3%A8vre16-xco-hommes-tour.pdf

 

/../../../../uploaded/Cpe_de_Fr/R%C3%A9sultat_Montgen%C3%A8vre16-xco-scratch-dames-tour.pdf