Trophée Inter Régional à Giromagny et Trophée de Bourgogne à Viré

Ce week end les jeunes VTT'istes du PAC étaient sur deux fronts et ont dû dans les deux  cas concourir  dans des conditions climatiques difficiles.

 

 

Une première délégation de 5 PAC Man et Woman, représentait les couleurs du PAC à VIRE (71) lors de la 5° manche des trophées de bourgogne organisée par le VS Macon.

 

Au programme TRIAL  et VTT'ORIENTATION

 

 

En pupille: SIMON Cougnot 1° (1° en VTT'O), BAPTISTE Goyard 14°

 

En benjamin: ANTOINE 16°, YOANN Poumot 17° (abandon suite à une casse matériel)

En Minime F: ELOISE Prévoteau 4°

 

 

 

La seconde délégation était composée de 4 PAC Man qui ont gagnés leur sélection pour le Trophée de France fin juillet.

Ils se déplaçaient pour le TIJV (équivalent de notre TBIJV) organisée au Ballon d'Alsace par l'US Giromagny


 

de gauche à droite: THOMAS Prot (remplaçant Benjamin), KILIAN Griffon (Minime), HUGO Morotti (Benjamin), FERDINAND Louis (Benjamin).

 

Les jeunes du PAC étaient accompagnés de 3 pilotes minimes du club dijonnais Off Road Académie : LOUIS Mitaine, PAUL Taillandier, VALENTIN Remondet eux aussi sélectionnés pour le Trophée de France.

 

L'objectif pour nos jeunes bourguignons étaient de se préparer à l'échéance du Trophée de france qui se déroulera à Lons le Saunier à partir du 30 juillet jusqu'au 4 août.

Ils ont pu se mesurer aux jeunes des comités d'Alasace, Franche Comté, Jura, des délégations Allemandes et Belges.

A raison de 60 à 90 concurrents par catégorie, la concurrence était rude.

Leurs résultats (à venir dans le détail) semblent convenables à très bons et leur permettent de se projeter dans la préparation finale.

 

Ils ont connu des conditions climatiques contrastées.

Samedi matin, VTT'O sous un soleil de plomb et sur les hauteurs du Ballon d'Alsace. Les résultats sont moyens... Samedi après midi, Trial à l'ombre des arbres, Ferdi et Thomas  après une première zone moyennement négociée se reprennent  et réussissent correctement les 3 autres. Hugo fera un sans faute et terminera 3°, départagé par le chronomètre. De son côté Kilian un peu victime de la très longue attente entre les zones (le seul petit problème d'organisation pendant le week-end) a eu du mal à rester performant et réalisera un score de 11/20

Dimanche, gros changement, la pluie nous a accompagné toute la journée avec vigueur.

Le matin, le XC a entamé les organismes mais nos PAC Man ont fait preuve de courage: Hugo termine 3°, Thomas vers la 20°place et Ferdi la 28°, Kilian en minime devrait se situé vers la 30° place.

Enfin pour clore le week-end, la DH se sera déroulée en une seul manche en raison des conditions climatiques et de l'état de la piste.

 

Vous pouvez retrouver des photos et une vidéo dans les rubriques associées.

 

Résultats Benjamins: 

uploaded/r-sultats-benjamins.jpg

 

Résultats Minimes: 

uploaded/r-sultats-minimes.jpg